Déco de paques

Publié le par nounouetsesbroderies

Voici aujourd'hui un tutoriel pour une déco de paques un peu originale

L'idée ne vient pas de moi. 

J'ai trouvé ça sur le net...

Je vous fais profiter de mon expérience car je l'avoue il y en a eu de jeter avant de réussir un qui me convienne.

Tout d'abord il vous faut:

Des ballons à gonfler, du fil (moi j'ai pris du fil a crocheter)

De l'eau , du sucre, une grosse casserole, une louche....

Tout d'abord gonfler le ballon à la taille que vous désirez et l'entourez de fil

(je me suis servie du noeud du ballon pour faire tenir le début du fil, puis je l'emmene vers le cul du ballon et le ramene vers le noeud en le  serrant un peu,mais pas trop...)

IMG_8151.JPG

Une fois que vous avez tournicoter le fil autour du ballon, on le mets en attente et on prépare sa colle.

J'ai essayer plusieurs technique..

la colle blanche et de l'eau....bof pas concluant du tout

la colle à base d'eau et de farine.... ça marche mais la farine laisse trop de résidus et je trouve que ça fait moche

Pour finir la colle a base d'eau et de sucre, je garde cette technique!!!

J'ai pris 1/3 d'eau pour 2/3 de sucre.

(On chauffe dans une grande casserole comme ça pour badigeonner le ballon plus simple )

On chauffe.... Une fois à ébullition on coupe le feu et on laisse refroidir

Lorsque la colle a refroidi on peut la passer sur le ballon

ATTENTION il ne faut pas que la colle soit froide mais pas chaude non plus...Si elle est chaude ca va peter le ballon, donc trés mauvaise idée!!!!

Le fait d'avoir choisi une grande casserole vous permet de mettre le ballon dedans et a l'aide d'une louche de le recouvrir de colle partout.

Il faut bien passer du temps pour l'encollage car , il est necessaire que le fil absorbe le liquide, et vu qu'il y a par endroit plusieurs couche de fil, il faut bien detremper votre ballon.

Etape suivante vous laisser égouter le ballon puis le poser sur un support qui lui même sera déposé sur plusieurs feuille de journal , à moins de vouloir se retrouver avec du sucre de partout qui dégouline.

(Moi je me suis servie des morceau de carton qui tenait mon fil à crocheter et de coupelle en verre où se trouver au préalable des crémes desserts, l'avantage c'est que vous pourrez récuperer le liquide qui s'egoutera dedans)

Viens alors l'heure du séchage!!

Comptez bien une journée et une nuit.

Pensez à ne pas mettre pres d'une source de chaleur directe ,sinon le ballon se dégonflera avant l'heure prévue.

Mais aussi à le retourner de temps à autre afin qu'il ne se fixe pas au support en séchant.

Une fois le temps de séchage passé, au toucher vous apprecierez le séchage, si bien sec, le fil devient alors raide, exploser le ballon à l'aide d'une aiguille

IMG_8152.JPG

Ca ne s'affaisse pas???? Tnat mieux vous avez réussi le plus dur!!

La prochaine étape sera de découper l'ouverture  à l'aide de bons ciseaux, de passer un ruban pour faire l'attache

(je me suis servie du trou du noeud du ballon)

IMG_8154.JPG

Pour fixer le fil comme il faut, j'ai mis un spray de vernis colle 

Ensuite il vous reste à vous faire des poussins et à garnir de chocolat.

IMG_8157.JPG

Ps pour les poussins  c'est 2 pompons de tailles differentes de la feutrine et hop c'est bouclé

BONNES CREAS A TOUT LE MONDE

 

Publié dans Tutoriel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
magnifique cet oeuf bisous
Répondre
C
hello,<br /> <br /> Pour le séchage, tu peux le suspendre par le noeud du ballon avec une pince à linge (ou autre) sur un séchoir à linge. comme ça pas besoin de le retourner.
Répondre
L
merciiiiiii pour ton tuto, et surtout pour les bons cosneills qui vont avec!! je vais en faire faut que j'aille ht des baudruches ;) bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Dans le meme style tu peux faire des pinatas<br /> <br /> <br /> meme principe mais avec de la colle a la farine, des bandes de papier journal<br /> <br /> <br /> tu gonfles le ballon, tu trempse tes bandes de journal dans le melange eau et farine tu appliques sur le ballon, plusieurs couches sont necessaires, tu fais secher ca peut etre plus long que le<br /> fil.... et tu petes le ballon ensuite tu peinds comme tu veux, tu remplis la pinatas de bonbons, babioles et raffia un morceau de boduc sur le haut pour le suspendre et voila un anniversaire<br /> réussi pour pas cher<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />