Une nouvelle experience

Publié le par nounouetsesbroderies

A l'occasion de l'échange calendrier de l'avent avec Anne, J'avais pensé lui faire un plateau en résine avec une broderie en dessous.

A la demande de certaines copinautes, je vous propose un tuto pour réaliser ce genre de cadeau.

Je peux vous le montrer dès maintenant car en voulant ameliorer  mon oeuvre, je l'ai abimé donc tout a refaire.

Mais je pars sur une nouvelle idée...

Heureusement que j'avais pris les photos tant que tout allait bien.

Allez zou c'est parti....

Etape 1 

D'abord on fait sa broderie en pensant a bien rangé les fils sous les points car ils se verront par transparence sinon...

mes-crea-7661.JPG

un lili point , Pasta en l'occurence mais epuré

Etape 2

mettre les objets que l'on souhaite y inclure (aucune obligation)

ATTENTION ne pas mettre d'objet trop haut car apres trop de résine a utiliser!!!!

mes-crea-7664.JPG

Ici des pates et des vraies épis de blé

Etape 3

La preparation du contenant

mes-crea-7662.JPG

Ici un plateau en bois , j'ai peint le fond en blanc car ma toile est blanche

Etape 4

On coupe la broderie aux dimensions exactes du plateau.

On passe un peu de résine a l'aide d'un pinceau autour des bords du plateau afin de le rendre étanche.

On laisse sécher.

On colle la broderie , moi j'utilise de la colle en bombe qui permet de ne pas faire de trace.

Etape 5

On installe le plateau sur un support droit.

On peut y mettre un journal dessous pour etre sur qu'il n'y ait pas de fuite....

On regarde si le plateau est droit a l'aide d'un niveau.

On prépare une cloche  (plateau plus grand que votre support, assiette....)

 

On prépare la résine.

2/3 de resine et 1/3 de durcisseur, on melange pendant 2 minutes a l'aide d'un batonnet en bois généralement fourni avec.

On mélange doucement afin de ne pas créer de bulles d'air qui feront moche .

On verse la résine que l'on vient de préparer, au centre de la broderie.

On installe la cloche et on ne touche plus.

 

La cloche est pour protéger la résine de la poussiere qui pourrait s'y déposer.

La résine s'auto lisse.

Il faut compter entre 24 et 48 heures de séchage.

Et ça donne ça...

mes-crea-7667.JPG

Un dernier conseil

Utiliser de la résine de bonne qualité, je dirais qu' une résine pas cher n'est pas la bonne solution.

Allez j'attend de voir vos essais

J'espere que mon 1 er tutoriel vous permettras de faire des essais et vous ameneras à un super résultat.

 


 

 

 

 

Publié dans Tutoriel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Waoouuuuuuuuuhhhhhh c'est magnifique j'ai un peu peur de me lancer mais je vais essayer un grand merci pour ce tuto
Répondre
A
un joli plateau et une belle idée
Répondre